identité visuelle d’un festival culturel jeune public et campagnes de communication
L’œil vagabond
Un esprit ludique, décalé et coloré pour un festival de cinéma jeune public.
le projet
L’Oeil Vagabond est un festival de cinéma jeune public organisé par l’Uffej Bretagne, Union française du Film pour l’Enfance et la jeunesse, depuis 2005. Le festival est aujourd’hui reconnu pour son originalité et sa créativité. En effet, l’Uffej Bretagne imagine et conçoit des jeux, des ateliers, et des animations, afin que tout au long du festival, le jeune public et aussi les adultes, découvrent l’univers varié du cinéma et s’initient tout en s’amusant aux techniques de l’image.
L’Oeil Vagabond est un festival visuel et sonore pour petits et grands qui se déroule chaque année aux vacances de la Toussaint.
Accueil tout public en famille et en groupe pour découvrir, partager, expérimenter, voir et entendre.
L'UNIVERS
Le projet est de représenter l’état d’esprit du festival et le thème mis à l’honneur, sans représenter le cinéma en lui-même, et sans mettre en avant un film en particulier.
Le choix de l’illustration permet de créer un univers propre au festival, dans laquelle des détails décalés et colorés permettent de donner un esprit ludique à l’identité.
LA CAMPAGNE
Chaque année, les supports de communication développés sont :
– une affiche
– un insert publicitaire dans le Cri de l’Ormeau
– une carte postale
– un abribus
– une bannière pour facebook et une autre pour le site du Cri de l’Ormeau
– un flyer
– un programme
– un habillage d’un vélo cargo
Client
UFFEJ BRETAGNE
Project Date
2006 > 2023
Category
campagne · direction artistique · édition · identité · illustration